viernes, 1 de junio de 2007

Projet pour privatiser la loterie en Californie

Vu que les recettes que la Californie obtient grâce à la vente de billets de loterie sont tombées un 20 % dans les dernières 18 années, le gouverneur Arnold Schwarzenegger et son une administration ont l'intention de privatiser la loterie.

De cette manière, une entreprise privée obtiendrait la concession de la loterie étatique afin d'attirer plus de joueurs, d'obtenir une augmentation de la vente de billets et de, par conséquent, doubler ou tripler les recettes. Dans ce cas, l’état obtiendra des bénéfices lorsqu’il augmente ses recours pour annuler sa dette.

Avec cette initiative privée dans le jeu, Californie se convertirait en le premier état à privatiser la loterie étatique, même s’il continuera comme propriétaire et régulateur de cet organisme. Il y a déjà quelques entreprises intéressées à obtenir la concession de la loterie californienne, mais les autorités de l'état ont annoncé que des enchères seront réalisées pour trouver le meilleur candidat à cette concession.

Bien que la Californie soit l'un des états du pays où on achète moins de billets de loterie, plus de 3.500 millions de dollars ont été recueillis en 2006. Le 34 % de cette quantité (environ 1.300 millions) a été destiné aux écoles publiques.

No hay comentarios: