miércoles, 30 de mayo de 2007

Une recette impressionnante à cause de la loterie

En ce qui concerne les jeux d'hasard chez Aragon, le Gouvernement espagnol recueille plus de 80 millions d'euros par an. Ce total correspond à la cinquième partie de l'inversion prévue par l'État à être réalisé dans cette communauté, chiffre qui augmente aux 400 millions d'euros.

Les joueurs d’Aragon ont fait un investissement de presque 280 millions d'euros au 2006 chez différents types de loteries, ce qui signifie une moyenne de 220 euros par personne. Plus de la moitié de la recette totale, c'est-à-dire environ 171 millions, a été destiné à la Loterie Nationale et autour de 49 millions ont été joués à La Primitive.

Le reste a été réparti de la manière suivante : 14,9 millions chez le Bonoloto; 8,6 millions chez le ‘Gordo’ de la Primitive; 20,6 millions chez l'Euromillones; 14,4 millions chez le loto sportif; presque 0,3 chez le Quinigol; un peu moins dans les paries hippiques et 109.000 euros chez le Quintupleplus.

De plus, il faut considérer les recettes dérivées d'autres paries, comme par exemple, l'ONCE, et les jeux dénommés de gestion privée. Grâce à tous ces jeux, l’ ‘Hacienda Publica’ (Ferme Publique) a obtenu une recette importante qui a atteint les 76,56 millions d'euros.

No hay comentarios: