miércoles, 11 de abril de 2007

Règles du jeu de Poker

Le poker traditionnel

Le poker se joue avec un jeu de 52 cartes. Les cartes ont un classement, par couleur et par valeur. Le « 2 » est la carte plus petite et l´As la plus grande. Il y a quatre couleurs, toutes de même valeur. Une main de poker est composée de cinq cartes. C´est évidemment la meilleure main qui gagne. Le joueur a le droit de changer une fois toutes les cartes qu´il voudra, et garder celles qui l'intéressent. Il existe des variantes de poker qui utilisent des jokers, mais il vaut mieux connaître en premier lieu les combinaisons de poker sans joker.

Dans le poker traditionnel on joue avec 5 cartes, mais le nombre de cartes peut varier selon le type de poker joué.

Le poker se joue généralement avec une mise de départ, aussi appelée « Ante », au montant peu élevé par rapport aux suivantes mises. Tout l´argent est placé dans un pot commun.

Le joueur qui gagne remporte le pot !

Les mains au poker

1. Quinte Flush Royale :

Cette combinaison est la plus forte. Elle correspond à une Quinte Flush (cf 2.) mais dont la carte supérieure est un As.

2. Quinte Flush :

Cette main est aussi appellée « naturelle » car elle s´obtient sans carte gagnante ou joker. Cette combinaison correspond à l´association d´une suite (cf 6.) et d´une couleur (cf 5.), c´est à dire que les cinq cartes sont d´une même couleur et consécutives. La main qui gagne est celle qui contient la plus grande carte supérieure de la suite.

3. Carré :

Cette combinaison a lieu lorsque quatre cartes ont la même valeur (4 dames ou 4 « 6 » par exemple).

4. Full :

Le full contient un brelan (cf 7.) et une paire (cf 9.), c´est à dire trois cartes identiques d´une part et deux cartes identiques de l´autre. Le full qui gagne est celui qui contient le plus grand brelan. Il est impossible d´avoir deux brelans identiques.

5. Couleur :

Les cinq cartes sont de la même couleur. La carte supérieure détermine le jeu gagnant.

6. Suite :

Ce sont cinq cartes consécutives, peu importe leur couleur. Mais attention : D,R,As,2 et 3 n´est pas une suite.

7.Brelan :

Il s´agit de trois cartes identiques. Exemple : R de trèfle, R de carreau et R de pic. Pour départager, le brelan constitué de la carte supérieure l´emporte.

8. Double Paire :

Deux paires, c´est à dire que chaque paire est composée par deux cartes de même valeur.

9. Paire :

Deux cartes identiques.

10. Carte « forte » ou « isolée » :

Lorsque vous n´avez aucune combinaison, c´est la carte « forte » de votre main qui détermine votre jeu. Si deux joueurs ont la même carte supérieure, la deuxième carte « forte » détermine le gagnant.

Le Video Poker :

Pour jouer aux machines de Video Poker, introduisez des jetons et appuyez sur DEAL pour distribuer les cartes. Après avoir reçu cinq cartes, vous pouvez appuyer sur les cartes que vous voudrez garder. Ensuite, appuyez à nouveau sur DEAL pour distribuer plus de cartes. Le jeu paie par rapport à la liste des paiements qui s´affiche dans la partie supérieure de la machine.

Article publié sur Loterie Gratuite

No hay comentarios: