lunes, 6 de agosto de 2007

Escrocs africains arrêtés en Espagne

La Police espagnole a arrêté huit citadins du Nigeria, du Cameroun et de la Côte d'Ivoire qui s'occupaient du trafic illicite de véhicules de luxe et escroquer à travers Internet avec escroqueries comme celle des "cartes nigérianes", qui consiste à offrir des inversions ou de faux prix de loterie.

La Direction Générale de la Police et de la Garde Civile a informé aujourd'hui que, au moment de l’arrêt ils se disposaient à carotter à un couple polonais qui leur avait déjà payé 47.950 dollars pour matérialiser la paye d'un prix supposé de loterie par 816.000 dollars.

En plus de soustraire les véhicules de luxe, qui vendaient après avoir changé le nombre de châssis, la matricule et la documentation, les arrêtés escroquaient aussi ses victimes avec la méthode des billets teints. Cet escroque consiste à contacter les petits entrepreneurs, devant qui ils se présentaient comme appartenant à une importante famille africaine et montrer à la victime des liasses de faux billets teints, affirmant qu’ils ont du les teindre de noir pour pouvoir les faire sortir de son pays sans être détectés par la douane.

Pour l’escroquerie de cartes nigérianes, les arrêtés envoyaient des lettres à travers Internet à travers lesquelles ils offraient des affaires de "grande rentabilité" ou ils informaient de prix de loterie, avec un paiement préalable au concept de taxes, d'impôts et de commissions.

Article publié sur: Loterie Française