jueves, 29 de marzo de 2007

Loterie Belgique

Après 5 ans d'absence, la Loterie fait son retour à la télévision, le 12 septembre. Côté francophone, «La Bonne Etoile», un jeu inédit, sera diffusé sur la une du lundi au vendredi vers 18h40.
Un test pour la Loterie, qui a d'autres projets à la télé.

On a tous le droit d'avoir une seconde chance à la télé.» C'est avec ce slogan publicitaire et la photo de Sandra Kim - la gagnante belge de l'Eurovision en 1986 - dans un téléviseur que la Loterie nationale fait son retour sur le petit écran à la rentrée. Après cinq ans et demi d'absence, l'entreprise publique lance, le 12 septembre, deux nouveaux jeux télévisés sur la RTBF, côté francophone, et sur VTM, côté flamand. Dans ce cadre, elle commercialise, à partir du 5 septembre, deux nouveaux billets à gratter: «La Bonne Etoile» pour le nouveau jeu télévisé du même nom qui sera diffusé sur la RTBF et «Rad van Fortuin» du nom du programme populaire du même nom déjà au programme de la chaîne privée flamande.

«Pour la première fois, nous lançons des concepts de jeu différents au nord et au sud du pays et on ne travaille pas avec les couples habituels, deux chaînes publiques ou deux chaînes privées comme ce fut le cas entre 1994 et 1997 avec le «Télé Kwinto», qui passait sur RTL et VTM, et, entre 1997 et 2000, avec le «Bingo Vision», diffusé sur la RTBF et la VRT», explique Vincent Hotyat, le directeur de la Stratégie et du Développement de la Loterie nationale.

Pourquoi la RTBF? «Nous avons contacté la RTBF et RTL. Et c'est la RTBF qui a été la plus rapide à nous soumettre un projet, qui, en plus, était tout à fait inédit et correspondait parfaitement aux caractéristiques des joueurs francophones, plus sensibles aux superstitions», précise M. Hotyat sans vouloir dévoiler le contenu de la nouvelle émission. Tout ce que l'on sait à ce stade, c'est que contrairement aux «Télé Kwinto» et «Bingo Vision», «La Bonne Etoile» ne se déroulera pas sur un plateau de télé avec un public et un présentateur, et qu'il ne durera que quelques minutes. «Ce sera un jeu interactif dynamique et fun sans blabla inutile», lâche juste le responsable de la Loterie. Le nouveau jeu sera diffusé sur la une, du lundi au vendredi, vers 18h40. Soit à une heure qui sera, espère la chaîne publique, de grande écoute, dans la mesure où le jeu précédera sa nouvelle tranche info avec «Au Quotidien» diffusé avant le JT.

Concrètement, comment participer? Le billet «La Bonne Etoile» offre, contrairement aux autres jeux à gratter, deux chances de gagner. Avec la première partie de celui-ci, le joueur peut gagner jusqu'à 40000 euros. Le montant du gain dépend du nombre d'étoiles découvertes après grattage, 1 étoile donnant droit à 4 euros et 5 étoiles à... 40000 euros. Particularité: «La Bonne Etoile récompense davantage de gagnants aux rangs 1 et 2 que les autres billets à gratter», promet la Loterie. Sur 2 millions de billets émis, 5 joueurs remporteront 40000 euros et 20, 10000 euros. Le deuxième volet du billet «Bonus TV» donne, lui, une seconde chance. Pour ce faire, le joueur doit regarder l'émission, au cours de laquelle une question sera posée chaque jour. La réponse correcte et le code unique de 10 chiffres indiqués sous la zone à gratter devront être communiqués avant minuit par téléphone ou par SMS. Chaque soir, 10000 euros seront ainsi offerts à un(e) gagnant(e) tiré(e) au sort parmi les bonnes réponses.

Article publié sur Loterie Gratuite

No hay comentarios: